À TERRE : premier album, extrait clippé

(c) DR

Embrasser La Nuit, le premier album (après trois EP) du groupe post-metal/hardcore À TERRE, sortira le 24 janvier 2025 en autoproduction. Il a été enregistré par Johannes Buff (Dälek, Thurston
Moore Group, Zombie Zombie, Trans Am…), mixé par Pierre Loustaunau alias Petit Fantôme (Frànçois &
The Atlas Mountains, Botibol, Lee-Ann Curren) et masterisé par Benoit Bel (Patrick Watson, Park, Mermonte, Ben Frost…), et Seb, chanteur/batteur de Seven Hate, y apparaît en invité sur le morceau « Nous Sommes La Nuit ». En voici un premier extrait.

A propos du morceau : « Si Embrasser La Nuit laisse une place prépondérante à la pure lourdeur, À TERRE lève le voile sur ce premier album avec sa facette la plus violente. De véritables riffs typés hardcore et une guitare solo ouvrent la marche, semblant nous agripper avant que ne commencent à retentir les vociférations de Grégoire Caussèque au micro. Mais À Terre parvient néanmoins à desserrer son étreinte avec un pont plus lent et aux textures ambiantes complètement éthérées. Une respiration qui ne fait pas le poids face à la tempête qui reprend de plus de plus belle jusqu’au climax. »