Rappel: Marvin en concert gratuit ce soir au Point Ephemere

A l’occasion de la fête pour l’Assemblée Générale de la maison d’édition de bandes dessinées l’Association, le trio montepellierain Marvin (Noise De-voluée) jouera ce soir vers 23h30. C’est gratos, et ça n’est pas tout. Au programme: expos, concerts (Skeletonz, Fat Beavers), performances (Jean-François Pauvros, Pakito Bolino), DJ-ing (Luz), projections vidéos…

programme AG Association

> Vidéos et concerts 13h-18h30

Caro
Projection de courts-métrages de Caro (extraits du DVD Made in Caro)
Barques
Concert à dessins Alain Mahé (son), JF Pauvros (guitare) (sous réserve) et Vincent Fortemps (dessin)
Religions sauvages
Projection des images du film Les religions sauvages mixées en live par Pakito Bolino sur lesquelles se superposera de la musique improvisée.
Mazen Kerbaj (concert)
Une pièce improvisée en solo a la trompette et trompette préparée.

> Concerts 20h30-02h00

Dirty cousins (concert)
Le rock n’est pas mort ? Pour la sortie du volume III de son “anthologie restrictive, radicale, provisoire et bricolée du rock ’n’ roll”, le Dirty Cousins’Groixplosion s’attachera à finir le boulot…
Fat Beavers (concert)
Fast pop punk approximatif
The Skeletonz (metal/hardcore – Deuil-La-Barre) (concert)
Trop syncopé pour être old-school et trop massif pour l’étiquette new-school, la musique des Skeletonz mélange énergiquement death metal avant-gardiste, hardcore sauvage et stoner rock en se tenant éloigné des clichés. Ils sortent leur premier album “Absinth For The Monkey”, une insurrection musicale sans concession, à la fin de l’année 2007.
Marvin (concert)
Trio Montpelliérain, dancefloor noiserock
Dj Menu et Luz

> Espace d’exposition 13h-20h30

Benoît Jacques
Benoît Jacques est un auteur confidentiel qui s’auto-édite depuis le début des années 1990 chez Benoît Jacques Books. Il construit une oeuvre atypique, entre art contemporain et bande dessinée, et utilise des matériaux qui le place d’emblée ailleurs : broderie, bois, métal,etc. Ses livres, réalisés avec un soin incomparable, sont des trésors de poésie et d’intelligence.

Dominique Goblet
Dominique Goblet élabore toutes sortes de récits sur de très nombreux supports : peintures, dessins, photographies, textes, installations, carnets, objets, fragments divers. Cette exposition présentera, entre autres, les originaux de son livre Faire Semblant c’est Mentir, publié cette année à L’Association.

Mazen Kerbaj
Mazen Kerbaj, auteur de bande dessinée et musicien, fait partie de la génération d’artistes qui ont créé une scène alternative à Beyrouth après la guerre civile (1975-1990). Entre le 14 juillet et le 15 août 2006, il a décidé de publier quotidiennement sur Internet des dessins sur la guerre au milieu de laquelle il se trouvait. Au-delà de l’intérêt historique du sujet, on découvre un talent et un esprit d’une rare acuité.

Matti Hagelberg
Génie méconnu du grand public Matti Hagelberg jouit néanmoins d’un grand succès d’estime dans la scène de la bande dessinée alternative. Matti Hagelberg produit des livres d’un graphisme toujours époustouflant et dotés d’une narration jubilatoire.

Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaires
13h-02h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
www.ensa-bourges.fr
> Entrée libre