R.I.P. Todd Youth (Murphy’s Law, Warzone, Danzig, Bloodclot, Fireburn…)

Todd Youth, guitariste et bassiste culte de la scène hardcore américaine, est décédé aujourd’hui.

Il a été membre de rien moins qu’Agnostic Front, Warzone, Murphy’s Law, D Generation, Danzig, Samhain, Son Of Sam, Chrome Locust, The Chelsea Smiles, Capricorn et plus récemment de Bloodclot et Fireburn. Il a même joué avec Cheap Trick, Glen Campbell, Ace Frehley (Kiss), refusé d’auditionner pour les Foo Fighters (préférant rejoindre Danzig) et d’ouvrir pour Def Leppard, et même remplacé Phil Campbell dans Motörhead sur plusieurs dates durant une tournée de 2003.

Voici le message posté sur Facebook par son ami Israel Joseph I, ex-Bad Brains et chanteur de Fireburn :

« Il n’y a pas de mots pour exprimer ma tristesse suite du décès de mon frère Todd Youth. On se souviendra toujours de sa musique, et je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu travailler et monter Fireburn avec lui. Todd et moi avons longtemps vécu nos vies séparément, lui jouant du hardcore, moi du reggae. Nous nous sommes croisés en 1992 et nous ne nous sommes plus jamais parlés avant 2017. Mais nous avons monté Fireburn deux semaines après cette seconde rencontre et composé deux de mes disques hardcore préférés parmi ceux auxquels j’ai contribué : Don’t Stop The Youth et Shine. Closed Casket Activities Records avait signé le groupe, on avançait. On a donné d’excellents concerts auxquels beaucoup de gens sont venus assister. On a tourné avec GBH, passé du temps avec les gars de Negative Approach et même reçu la bénédiction des Bad Brains quant à notre musique et nos disques. Je sais que Todd repose maintenant en paix et que Krishna emmène son âme dans un monde meilleur. Il était un dévot Hari Krishna. Todd, où que tu sois, j’espère que nous rejouerons de la musique ensemble. La vie est un cycle et je sais que je te reverrai, mon frère. Nous nous reverrons. Repose en paix.
Si suis triste que nous ne puissions plus faire de musique ensemble, je suis heureux que tu sois rentré chez toi pour retrouver Krishna. Haile Selassie t’a enfin réconforté et rassuré mon frère. Un jour, moi aussi je m’allongerai et mourrai. Cette enveloppe corporelle n’est que temporaire. Je serai d’abord probablement seul, avec personne autour de moi. Cependant, je sais que je te rejoindrai, toi et tous nos autres amis dans ce lieu privilégié. Je suis désolé que tu sois mort Todd. Je suis triste de ne plus pouvoir te voir. Je suis désolé de ne pas avoir été là pour t’aider. Tu es mon ami et mon frère et je t’aime. Repose en paix mon frère. Puisse ta visite dans notre foyer céleste être pleine de paix, de réconfort et de proximité avec Krishna. Haribo. Haile Selassie I. FIREBURN »