Quatrième soirée new Noise au Trabendo à Paris

Kongfuzi, My Favorite, New Noise et le Trabendo présentent, jeudi 16 mars 2017 :

► RUSSIAN CIRCLES (Us, Sargent House)
Pionniers d’une scène “post-metal” qui a connu son apogée il y a une dizaine d’année avant que la masse des suiveurs ne lâche l’affaire, le trio de Chicago n’a, lui, jamais failli et livre avec la régularité du métronome des albums d’une classe immense depuis une décennie, toujours inspiré, toujours impressionnant de maîtrise.

Après un “Memorial” vaporeux, funèbre et glacé, “Guidance” sorti en 2016 signe un retour à une musique plus tellurique et dépouillée, concédant davantage à nos envies de riffs massifs tout en contournant encore une fois les codes du genre. Un album résolument plus metal, plus doom que ses prédécesseurs, augurant des shows massifs et transcendants.
► CLOAKROOM (Us, Run For Cover Records)
CLOAKROOM est une petite pépite en forme de synthèse du rock alt. des nineties (emo, slowcore, shoegaze..) qui réussit le tour de passe-passe de fusionner tous ces styles sans en copier aucun. Les Américains jouent un rock lourd et diaphane, tout en nuances de gris, mêlant la pesanteur de la distorsion et la fragilité d’une voix sur le fil.
Pour les fans de Nothing, True Widow, Jesu;

► DIRGE (Fr, Debemur Morti Productions)
Autre pionniers de la scène lourde, intense et cérébrale, les Parisiens de DIRGE sont parmi les premiers à évoluer d’un indus metal ambitieux vers ce qu’on appellera plus tard le post-metal. DIRGE est resté un groupe rare en France, évoluant sous les radars de la hype et trouvant un écho plus tonitruant à l’étranger. Et pourtant que de monuments marqués de leur nom : And Shall The Sky Descend (2004), Wings Of Lead Over Dormant Seas (2007)… jusqu’à Hyperion (2014), chaque fois un nouvel abysse de lourdeur et de mélancolie. Cette date sera l’occasion de les confronter directement au pendant américain du style, et on a sacrément hâte.

22€ hors frais de loc / RESERVATION : DIGITICK