Partez en tournée avec Papaye dans le docu « Hurry and Wait » de Vincent Pouplard

HandW

 

Nous vous avions présenté le teaser il y a quelques jours, voici cette fois en avant-première l’intégralité du documentaire « Hurry and Wait » de Vincent Pouplard, embarqué dans un camion avec Papaye pendant trois semaines à travers onze pays.
Témoignage d’une heure de ce que peut être une tournée en Europe dans le réseau DIY, où l’on croise entre autres Jessica 93, Nope, Deceased Squirrel On The Phone, Movie Star Junkies, Shield Your Eyes…

Mais c’est encore Vincent qui en parle le mieux :

« Entre le 19 mars et le 8 avril 2013, je suis parti sur les routes d’Europe avec le groupe de Noise : Papaye. Nous avons parcouru près de 9000 kilomètres et traversé 11 pays. 21 jours pour autant de concerts. 21 jours pour filmer la répétition quotidienne des tâches au milieu d’univers culturels qui basculent du tout au tout, sans arrêt. Depuis plus de dix ans, je baigne dans les récits de tournées de ces musiciens. Je les écoute narrer mésaventures, lassitudes et surtout grand bonheur.
C’est le don / contre-don, l’énergie qu’ils délivrent sur scène et celle qu’on leur offre en retour qu’ils recherchent. C’est cette intensité toute particulière que je souhaite explorer et donner à voir. Celle qui ne saurait exister sans l’attente, l’impatience, la concentration et les moments d’abandon qui lui préexistent et lui succèdent.
D’abord le cinéma direct pour filmer leur musique. Les mètres de pellicule qui défilent répondent à la tension que le groupe installe.
Caméra portée au proche des corps au travail, musiciens appliqués. Caméra portée au coeur du public qui saute, crie, dévisage. »

 

Un film de Vincent Pouplard
16mm et HD / Durée : 59min / NB et Couleur
Montage : Pauline Deniel
Produit par 8,7
http://huitvirgulesept.fr

Si vous souhaitez diffuser et faire découvrir ce film en organisant une projection, contactez : huitvirgulesept@gmail.com ou vincentpouplard@hotmail.com